retour

CHLOE SILBANO

Avez-vous réalisé des expositions ou des projets au cours de l'année écoulée ? Ou encore, qu'avez-vous fait que vous aimeriez partager avec nous ?

Cette année j’ai participé à plusieurs expositions collectives dont Spectral Quarters II dans le 19e, puis Spectral Quarters III au Théâtre de Verre, à Poush pour une exposition en duo avec Hector Castells-Matutano, et à l’Ancien Musée Pierre Cardin, avec Michel Gouéry, Beya Gille Gacha, Hervé Ic, avec le soutien d’Edwart Vignot.
Je participe à un programme de recherche autour de la biodiversité, organisé par La Fabrique des Récits, qui s’est ouvert dans le cadre de l’UICN à Marseille et qui met en place des échanges riches.
Egalement, je tourne une série de vidéos au Sépulcre de Caen avec Christophe Bisson.
Ces deux derniers projets donneront lieu à des restitutions l’an prochain.

Y a-t-il de nouvelles œuvres que vous aimeriez partager avec nos lecteurs ?

A Poush, le travail d’atelier se poursuit au quotidien, sans connexion nécessaire avec un projet d’exposition. J’ai développé une série « Contours », où je note des circonférences du corps (tour du bras, tour de ventre, du cou etc) pour déplacer des mesures, comme un éclaté du corps déplacé sur lui, collé sous la table, à même le mur…
(Voir images ci-jointes, « Contours »)

En ce moment, je travaille sur la dernière série « Surplus », je me suis intéressée au vêtement. L’imagerie s’appuie sur l’esthétique des lansquenets (mercenaires du XVe) qui affichent leur richesse par l’accumulation de couches de beaux tissus. Les valeurs se sont aujourd’hui inversées puisque c’est le minimalisme qui fait la démonstration de l’opulence, et la pauvreté qui superpose. 
Ici le vêtement découpé qui montrait originairement une autre couche de vêtement, montre la peau. La main gantée tient un gant. (Voir images ci-jointes, « Surplus », détail et en situation)

Quels sont vos nouveaux projets ou souhaits pour la nouvelle année ?

En 2022, je participerai à la vente aux enchères Ladies First, à l’invitation d’Anaïd Demir, en début d’année.
Puis, aura lieu une exposition chez HGallery, intitulée A voir absolument II, du 31 mars au 28 mai 2022.
Et les projets débutés en 2021 préciseront leur forme par différentes restitutions à définir bientôt.

Article à retrouver sur: https://mp.weixin.qq.com/s/uZRWHHAQgJyO0V28Kwc1ew